Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésSujets archivésPass-bastides

Pass-bastides

Publié le 2 juillet 2007
Villefranche et l’ensemble des quatre autres bastides du Rouergue - La Bastide-Lévèque, Najac, Sauveterre-de-Rouergue et Villeneuve d’Aveyron - sont désormais dotées de nouveaux outils communs de communication touristique : une nouvelle identité visuelle, un document d’accueil proposant un circuit touristique des bastides du rouergue et une carte pass-bastide offrant de nombreux avantages à ses détenteurs.

Cette campagne promotionnelle a été réalisée sous l’égide de l’association des Bastides du Rouergue (à laquelle adhèrent les cinq communes précitées), en partenariat avec le Pays Rouergue Occidental, le Comité Départemental du Tourisme et le Conseil Général de l’Aveyron. Elle se traduit par une stratégie commune d’accueil et de promotion touristique renforçant l’identité tout en mettant en valeur l’offre des bastides et leur sens de l’accueil.

- Le document d’accueil, proposant un circuit touristique des Bastides et édité à 40 000 exemplaires (dont 5 000 en anglais), met en valeur la richesse et la complémentarité des lieux. Il est disponible dans les Offices de Tourisme du Département et sur les sites du CDT ur l’aire d’autoroute de Séverac le Château, l’aire d’accueil de Brocuéjouls, ainsi que l’aéroport de Rodez-Marcillac.

Ce document propose un circuit de visite sur 1 ou 2 journées et repertorie des sites, monuments et activités à ne pas manquer sur chacune des communes. Sont répertoriés sur chacune des Bastides des établissements d’hébergement à la nuitée. Une information sur le calendrier des manifestations et d’évènementiels est également proposée. Cette documentation d’accueil s’intègre et complète la collection des itinéraires découvertes et circuits en Aveyron.

- La carte « Pass Bastides », éditée à 6 000 exemplaires, est proposée gratuitement aux touristes depuis le 1er juin 2007. Sa validité est d’un an. La carte « Pass Bastides » valorise les 84 entreprises – commerçants-artisans ; restaurateurs ; sites de visite touristique ; prestataires d’activités culturelles, sportives et de loisirs – partenaires du dispositif. Ces derniers s’engagent à offrir à son détenteur (accompagné jusqu’à 3 personnes) un accueil privilégié, un avantage en nature ou une réduction tarifaire. Les cartes « Pass Bastides » sont délivrées dans les Offices de Tourisme et Syndicats d’Initiative des 5 communes.

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page