Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésToute l’actualitéCouvre-feu et mesures renforcées en Aveyron

Couvre-feu et mesures renforcées en Aveyron

Publié le 24 octobre 2020
Le couvre-feu, annoncé le 22 octobre 2020 par le Premier Ministre dans 54 départements dont l’Aveyron, est entré en application depuis ce samedi 24 octobre pour une durée de six semaines. Celui-ci, complété par de nouvelles mesures annoncées le 23 octobre par la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé (ARS), a pour but de faire face à la situation sanitaire qui continue de se dégrader fortement dans notre département, et qui concerne toutes les classes d’âge.

Comment fonctionne le couvre-feu ?

- Aucune activité n’est possible de 21h à 6h du matin dans la zone concernée, sauf exceptions décidées en concertation avec les autorités locales, et sur présentation d’une attestation de dérogation (l’attestation est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur et le site du Gouvernement : www.gouvernement.fr/info-coronavirus).

- La préfecture et l’ARS ont également annoncé le 23 octobre des mesures renforcées pour lutter contre la propagation du virus. Celles-ci rendent notamment le port du masque obligatoire, de jour comme de nuit, dans les rues de l’agglomération de Rodez, ainsi qu’à Millau et Villefranche-de-Rouergue (la mesure ne s’applique pas aux personnes pratiquant une activité sportive, ni aux usagers des 2 roues, ni aux enfants de moins de 11 ans).

- La Préfète rappelle que seul l’esprit de civisme de chacun permettra de ralentir la propagation du Virus, et en appelle à la responsabilité de chacun afin de limiter notamment les rassemblements dans la sphère privée.

Détail des mesures annoncées le 23 octobre 2020 sur la page Facebook Préfet de l’Aveyron

Fermer cette fen�tre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
Contacts
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page