Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésToute l’actualitéLa Commune dévoile son programme de voirie des mois à venir

La Commune dévoile son programme de voirie des mois à venir

 
La rénovation de la voirie municipale sur l’ensemble du territoire communal est l’une des grandes priorités de la nouvelle équipe municipale, qui s’est consacrée à ce dossier dès sa prise de fonction.

Lors d’un point presse présentant le plan d’actions, Jean-Claude Carrié, Premier Adjoint au Maire, a précisé que la nouvelle équipe municipale et les services concernés ont rapidement pris ce dossier à bras le corps, en dressant un diagnostic de la voirie.
Celui-ci révèle notamment une situation où la Commune « est sous tutelle », c’est-à-dire qu’elle ne peut rien faire sans l’intervention des entreprises. Elle est tributaire de leur planning et de leurs contraintes, cela posant des difficultés en terme de réactivité.

L’élu a aussi rendu hommage au travail des fonctionnaires territoriaux en charge de ces questions, et a rappelé la nécessité de renforcer le service voirie pour qu’un maximum d’activités d’entretien de la voirie soient menées en régie.

Le plan d’amélioration de la voirie permettra de rénover d’ici la fin de l’année 6 km de rues, voies urbaines et chemin ruraux.
25 segments sont concernés par cette opération, qui traitera en priorité les voies les plus dégradées.

- L’investissement consenti cette année (de l’ordre de 577 000 € TTC, soit un budget multiplié par 2) marque le lancement d’un programme qui sera mené sur plusieurs années.

Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page