Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésToute l’actualité5 jours de Fête foraine à Villefranche !

5 jours de Fête foraine à Villefranche !

 
La Fête foraine, à laquelle les Villefranchois sont très attachés, aura bien lieu cette année. Après un important travail préparatoire mené de manière réactive par la Sous-Préfecture, la Compagnie de Gendarmerie, le Centre de Secours, les représentants des forains, et la Commune, un avis favorable a été donné pour l’organisation de cet événement du mercredi 24 au dimanche 28 juin inclus.

Celui-ci aura lieu place Fontanges, comme les années passées, dans une emprise équivalente aux éditions précédentes. Le nombre de forains présents devrait lui aussi être sensiblement similaire. La fête sera ouverte de 14h à 22h le mercredi et le jeudi, de 14h à minuit le vendredi et le dimanche et de 14h à 1h du matin le samedi.

Un maximum de précautions a été pris pour que ces fêtes se déroulent dans des conditions de sécurité optimales. Un plan précis a été établi, définissant un sens de circulation et délimitant des allées de 6 mètres de large afin de respecter les mesures de distanciation physique dans le contexte du Covid-19. Une charte a été également élaborée suivant les préconisations de la Fédération des Forains de France. Ces derniers seront notamment vigilants par rapport au respect des gestes barrières.

Une attention toute particulière sera aussi apportée par rapport à la consommation d’alcool.

La Commune a pris par ailleurs divers arrêtés municipaux en matière de circulation et de stationnement afin de sécuriser le périmètre de la fête.

Les principales mesures garantissant la sécurité sanitaire

- Une distance de sécurité sera maintenue entre les manèges et les mesures de distanciation physique seront appliquées au sein même de l’attraction.

- Chaque forain mettra à disposition une solution hydroalcoolique devant son stand ou son attraction.

- Toute personne âgée de plus de 11 ans devra porter un masque.
- Les clients devront se laver les mains avec du gel hydroalcoolique avant d’accéder au stand ou à l’attraction.

- Un message audio sera diffusé toutes les heures afin de rappeler la nécessité de respecter les gestes barrières.

- La désinfection sera effectuée systématiquement après chaque passage.

- Chaque exposant fera paraitre sur son stand une affiche rappelant les mesures « barrières ».

- Pour des raisons de distanciation, les trois allées séparant les attractions les unes des autres seront espacées de 6 mètres minimum et scindées en deux par des plots et de la rubalise afin de respecter le sens de circulation. Ce dernier sera matérialisé au sol ou sur les plots.

- Devant les attractions des grands manèges à sensation, les files d’attente seront matérialisées garantissant un espace de sécurité d’un mètre. Une entrée et une sortie distinctes seront matérialisées devant chaque stand ou attraction.

Les documents attachés

Document PDF - 82.3 ko
Document PDF - 78.4 ko
Document PDF - 117.6 ko
Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page