Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilVie pratiqueAgendaConférence "La méchanceté dans les médias"

Conférence "La méchanceté dans les médias"

Le 19/11/2019
Radio, télévision, presse, internet… la méchanceté semble étendre chaque jour un peu plus son territoire. Si cette méchanceté est atemporelle, elle a trouvé aujourd’hui des conditions favorables à son épanouissement : l’évolution des médias qui, chaque jour un peu plus, font de la vie un spectacle ; un public qui trouve son bonheur dans le ridicule des autres ; la possibilité pour chacun, à l’ère numérique, de se faire juge de tout, sur fond de discours populistes.
Heure : 
18h30
Lieu : 
Cinéma Vox
Organisateur : 
Université des Savoirs Partagés - Tél. Tél. 05 65 45 70 41

Auscultant l’histoire des Médias, le conférencier, François Jost, trace les contours d’une méchanceté aux multiples visages. Quels sont les chemins qui nous ont menés à la situation actuelle ?

François JOST est professeur émérite à la Sorbonne Nouvelle Paris III. Il a créé et dirigé pendant 20 ans le Centre d’Études sur les Images et les Sons Médiatiques (CEISME). Professeur invité dans de nombreuses universités à travers le monde.
Spécialiste de l’image, il a écrit ou dirigé plus d’une trentaine de livres sur le cinéma et la télévision. Il a réalisé plusieurs courts-métrages, dont La Mort du révolutionnaire, hallucinée (1979), qui a reçu trois prix.
Derniers livres parus : Les nouveaux méchants dans les séries (Bayard, 2015), Le diable est dans les détails (Atlande, 2016), La Méchanceté en actes à l’ère numérique (CNRS éditions, 2018).

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page