Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésSujets archivésUne galerie d’images à ciel ouvert

Une galerie d’images à ciel ouvert

Publié le 7 août 2019
Dans la continuité des travaux d’embellissement récemment menés dans la rue de la Tour de Polier la Commune de Villefranche vient de réaliser une galerie d’images à ciel ouvert. Installées de manière permanente, celles-ci agrémentent non seulement l’une des voies pénétrantes dans la bastide depuis le tour de ville (face au cinéma), elles valorisent aussi les principaux atouts de la Perle du Rouergue.

Quinze images grand format, réalisées par les photographes locales Delphine Trébosc et Sylvie Bosc, et par l’artiste croate Cici, révèlent ainsi des fleurons du patrimoine de la ville. La galerie débute par une vue aérienne de la bastide dans son écrin de verdure et par une image nocturne de la place Notre-Dame. On découvrira également les maisons Dardenne et Gaubert, classées Monument Historique, la Collégiale, qui révèle ses dimensions impressionnantes, la Chapelle des Pénitents Noirs et son surprenant décor baroque ou encore la Chapelle Sainte-Emilie-de-Rodat, qui abrite le tombeau de la Sainte.

Le parcours visuel nous conduit aussi en dehors des rues du cœur de ville, vers la Chartreuse et son grand cloître, la Chapelle de Treize-Pierres, le site du Calvaire qui offre l’un des plus beaux points de vue sur la ville. Enfin le visiteur est invité à profiter du plaisir du shopping en bastide et à pousser les portes du musée, qui rend actuellement hommage au plus grand artiste français vivant, Pierre Soulages, et à son ami Hans Hartung.

Cette galerie d’images, qui est évolutive, est présentée grâce au concours de la Congrégation de la Sainte-Famille, qui a autorisé la pose des photographies sur un mur lui appartenant.

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page