Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésSujets archivésUne reconnaissance nationale pour le musée

Une reconnaissance nationale pour le musée

 
Pour la sixième année consécutive, la France mettra à l’honneur l’Amérique latine et les Caraïbes, du 23 mai au 8 juin 2019, à travers un programme de plus de 500 événements culturels, scientifiques, politiques et économiques.

Toujours plus riche et festive, la programmation 2019 s’appuie sur les initiatives des ambassades des pays d’Amérique latine et des Caraïbes en France, d’associations, d’établissements d’enseignement et de recherche, de musées ou encore de galeries d’art.

Le musée Urbain Cabrol de Villefranche-de-Rouergue est l’un des partenaires nationaux retenu par le comité d’organisation.
En effet, l’exposition temporaire L’Espoir met à l’honneur le travail de deux artistes d’Amérique du Sud : Lilian Porter (Argentine) et Alfredo Jaar (Chili) et d’une artiste des Caraïbes, Hessie.

Dans ce cadre, le public est invité à découvrir l’expression artistique de ces 3 artistes lors de 2 visites commentées de l’exposition le jeudi 6 juin à 14h30 et le vendredi 7 juin à 20h30. L’une des dernières opportunités pour découvrir cette exposition, conçue en partenariat avec le Musée des Abattoirs de Toulouse et le Fonds régional d’art contemporain d’Occitanie, qui se clôturera le dimanche 9 juin.

- Visites gratuites ouvertes à tout public.
L’exposition est ouverte gratuitement toute la semaine du mercredi au dimanche, de 14h à 18h.

Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page