Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésSujets archivésVillefranche dans l’agenda de la Fête internationale des marchés

Villefranche dans l’agenda de la Fête internationale des marchés

Publié le 16 mai 2019
À l’occasion de la Fête Internationale des marchés, Villefranche-de-Rouergue est l’une des 11 villes en France, la seule en Occitanie, retenue par France Bleue pour sa tournée des marchés placée sous l’égide de l’opération "J’aime mon marché". La radio fera étape dans notre ville le jeudi 23 mai pour une émission animée en direct et en public.

Un joli coup de projecteur pour notre marché et une belle preuve de son attractivité.

L’émission mettra en valeur la qualité de nos bons produits, la convivialité, le partage et le bien-manger qui font la fierté de notre territoire.

Elle montrera également tout le savoir-faire de l’École Hôtelière de Saint-Joseph. Une cuisine mobile installée pour l’occasion à proximité de la halle sera confiée à une équipe de 3 élèves avec pour mission de préparer un repas pour 4/6 personnes avec les produits achetés au marché à hauteur de 40€. Les auditeurs et clients du marché seront invités à déguster le repas servi.

La Fête Internationale des Marchés, dont l’édition 2019 est parrainée au niveau national par Jean-Luc Petitrenaud, Luana Belmondo et Christian Constant, a pour objectif la la promotion des marchés et de l’activité des cœurs de ville.
Cette fête populaire est avant tout destinée à célébrer et faire vivre les marchés, au moment où certaines valeurs de consommation reviennent en force : rapport qualité-prix, authenticité, conseil, proximité, traçabilité, manger local, plaisir, convivialité… Ces valeurs s’expriment à travers chaque action menée en direction du grand public et des médias.
La promotion de l’agriculture locale et des producteurs locaux est le fer de lance de la Fête internationale des marchés. L’objectif majeur est de dynamiser le développement économique local, à la fois rural et urbain, dans tous les territoires.
Les nombreuses animations participent également au ré-enchantement les cœurs de ville et à une hausse de la fréquentation.

Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page