Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésSujets archivésLa Commune de Villefranche facilite le Grand débat national

La Commune de Villefranche facilite le Grand débat national

Publié le 6 février 2019
À l’initiative du Président de la République, le Gouvernement engage jusqu’au 15 mars 2019 un grand débat national sur quatre thèmes qui couvrent les grands enjeux de la nation : la fiscalité et les dépenses publiques, l’organisation des services publics, la transition écologique ainsi que la démocratie et la citoyenneté.

Pour permettre aux Villefranchois de se faire entendre, d’exprimer leurs attentes mais aussi leurs propositions de solutions sur ces questions nationales, la Commune de Villefranche s’associe pleinement à cette démarche qui permettra la discussion la plus large et la plus représentative possible.

La municipalité a ainsi décidé de faciliter l’organisation de réunions d’initiatives locales en mettant une salle à la disposition gratuite des organisateurs.

Les collectifs de citoyens, associations, institutions, organisations à but lucratif ou non lucratif, etc. qui souhaiteraient organiser une telle réunion sont donc invités à prendre contact dès à présent et avant le lundi 11 février 2019 avec le service animations de la mairie au 05 65 65 16 36. Ils feront part de leurs souhaits en terme de dates et de capacité de salles afin que la Commune propose un lieu le mieux adapté possible, en fonction des disponibilités du calendrier de réservation.

Comment organiser une réunion publique locale ? Choisir un thème, une date, une heure, inviter et mobiliser... Toutes les réponses à vos questions sur le site www.granddebat.fr

En fonction des attentes des Villefranchois, la Commune pourra aussi organiser un ou plusieurs débats autour d’une ou plusieurs thématiques parmi celles proposées par le Gouvernement. Les citoyens sont invités à faire part de leurs attentes sur la page Facebook mairie de Villefranche de Rouergue, notamment sur le ou les thèmes qu’ils voudraient voir traités.

Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page