Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilAgendaThéâtre contemporain "Naissance d’un chef-d’œuvre"

Théâtre contemporain "Naissance d’un chef-d’œuvre"

Le 07/02/2019
L’histoire vraie de la création d’En attendant Godot de Samuel Beckett en 1953.
Heure : 
20h45 (durée 1h15)
Lieu : 
Théâtre Municipal
Organisateur : 
Espaces Culturels Villefranchois-ATP – Tél. 05 65 45 76 74

Un jour de 1950, Roger Blin, un jeune comédien et metteur en scène, découvre le texte de la pièce : En attendant Godot de Beckett. C’est Suzanne, la compagne de l’auteur qui le lui a apporté car Beckett, lui, est peu intéressé par la vie de ses écrits !

Une longue et véritable aventure va alors commencer. Blin et quelques autres comédiens décident de « monter » cette pièce mais ce ne sera pas facile ! Nombre de producteurs soutiennent qu’elle n’a aucun sens… la création va donc se faire dans la souffrance mais une solide bande de comédiens va nous entraîner dans les méandres de cette création rocambolesque, création qui va durer trois ans et que l’on peut même qualifier de combat.

Lorsque « En attendant Godot » verra le jour sur une scène, le théâtre ne sera plus le même… et Beckett qui obtiendra le Prix Nobel en 1969, prix qu’il n’ira pas chercher… disait : « Tout ce succès ! Je me demande si ce n’est pas la preuve que je ne suis pas compris ! »

On est bien dans le domaine de l’absurde ! et grâce à la mise en scène ingénieuse de Stéphanie Chévara, on est captivé et emporté par le dynamisme des comédiens.

Un bord de scène avec l’équipe artistique sera proposé à l’issue de la représentation. Une séance scolaire destinée aux collégiens de 3e et lycéens aura lieu le jeudi 7 février 2019 à 14h30. Cette séance est ouverte à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer le soir. Un Itinéraire d’Education Artistique « L’Envers du décors »sera proposé aux classes de 3e et lycées en partenariat avec Aveyron Culture.

- Réservation Office de Tourisme - Tél. 05 65 45 13 18

Plus d’infos...

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page