Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésSujets archivésÊtre Acteur de la santé de son cœur

Être Acteur de la santé de son cœur

Publié le 4 décembre 2018
Le CCAS, en partenariat avec l’association BRAIN UP, propose aux séniors villefranchois une conférence et des ateliers gratuits de prévention des risques cardiovasculaires sur le thème « Être acteur de la santé de son cœur ! ».

- Inscrivez-vous dès aujourd’hui auprès du CCAS si vous souhaitez participer à cette action.

Protéger son cœur au quotidien est possible car les bons gestes, les bonnes habitudes peuvent limiter les facteurs de risque et lutter contre les effets du vieillissement. Cette action vise à transmettre à chacun les connaissances nécessaires pour mieux comprendre le fonctionnement du système cardiovasculaire et surtout à donner des conseils en matière de prévention.

- Mardi 6 novembre 2018 de 14h à 16h : Conférence « Prendre en main la santé de son cœur au quotidien ».
Elle s’adresse à tout public désireux de découvrir et de comprendre les facteurs à risque et les effets du vieillissement sur le cœur et la circulation sanguine.

Suite à la conférence, trois ateliers seront mis en place. Ils permettent d’approfondir les points abordés lors de la conférence, sous forme d’échanges de situations de vie et de conseils par des professionnels spécialisés.
- Mardi 20 novembre 2018 de 14h à 16h : « Faire de l’alimentation une alliée de son cœur, et non un ennemi » ;
- Mardi 27 novembre 2018 de 14h à 16h : « La pratique régulière et modérée d’activités physiques »
- Mardi 4 décembre 2018 de 14h à 16h : « La gestion du stress et des émotions ».

Infos pratiques

- Ouverts aux personnes de plus de 60 ans résidant à Villefranche, ces rendez-vous auront lieu au sein de la Maison des sociétés, Place B. Lhez à Villefranche-de-Rouergue.

- Pour toutes les personnes intéressées, les inscriptions s’effectuent dès maintenant auprès du CCAS, place Bernard Lhez. Tél. 05 65 65 16 41 (Nombre de places limité).

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page