Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilAgendaLa Nuit de la Lecture

La Nuit de la Lecture

Le 19/01/2019
La “Nuit de la lecture”, prévue le 19 janvier 2019, est une manifestation nationale organisée par le ministère de la Culture que Villefranche-de-Rouergue rejoint dans sa troisième édition. L’objectif est de favoriser l’accès au livre et à la lecture en incitant à la fréquentation des lieux de lecture que sont les librairies et les bibliothèques.
Lieu : 
Dans la ville
Organisateur : 
Coordination : médiathèque municipale, 05 65 45 51 38

L’édition 2019 porte la volonté de généraliser la lecture pour tous. Des animations festives dans ce sens sont programmées partout en France. A Villefranche-de-Rouergue, la médiathèque municipale, la librairie La Folle Avoine, les associations Lire & faire lire, Livre Franche, Paroles Vives, Cie Theatron et l’USP ont travaillé à la coordination d’une programmation commune. Le programme qui s’ensuit est donc le fruit de cette collaboration.

C’est une balade lectures qui vous est proposée dans la bastide, depuis 15 h pour se terminer en soirée avec la rencontre d’un auteur. Dans le détail :

15h, au CLAE Pendariès : Lire et faire lire (public : 5-7 ans) 16h, à la médiathèque : des contes tout public, avec par David Tormena (tout public, durée 45 mn) 17h, à la médiathèque : une battle lecture par les collégiens et Livre-Franche 17h45, au kiosque Saint-Jean : la compagnie Theatron 18h30, à la mairie : Paroles Vives 19h, à la Folle Avoine : L’Université des Savoirs Partagés 19h30, aux Fleurines : Rencontre avec Isabelle Desesquelles écrivain, suivi d’un apéritif dînatoire (sur inscription, participation libre) animé de lectures du public.

Si vous souhaitez participer à la soirée aux Fleurines, inscrivez-vous à : nuitdelalecturevdr@gmail.com

Le programme de cette balade lectures « Lire en bastide » est disponible avec un plan visualisant le parcours des différents lieux d’animations. Si vous choisissez de le faire partiellement, il vous permettra à tout moment de rejoindre le point de rendez-vous des lectures itinérantes. A noter : la participation de la Cie de danse de Claire Amiet pendant les déambulations.

Les programmes sont disponibles sur la ville : médiathèque, mairie, office de tourisme, à la librairie la Folle Avoine, aux comptoirs des commerçants… par internet (vdr.opac3d.fr) Les animations de cette première Nuit de la lecture villefranchoise sont bien évidemment gratuites et chacun y est cordialement invité. Passez le mot autour de vous : samedi 19 janvier, ce sera Lecture pour tous !

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page