Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésToute l’actualitéInscriptions des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de Villefranche - Rentrée scolaire 2018 / 2019

Inscriptions des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de Villefranche - Rentrée scolaire 2018 / 2019

Publié le 13 mars 2018
Les parents des élèves s’inscrivant pour la première fois à Villefranche doivent se rendre à l’accueil de la mairie pour inscrire leurs enfants dans l’école de leur choix jusqu’au 30 mars 2018.

Ils doivent obligatoirement se munir du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant. La signature des deux responsables légaux de l’enfant sera demandée lors de l’inscription.

Rappel : Inscription automatique en classe de CP.

Les parents n’entrant pas dans ce cas de figure n’ont donc pas de démarche particulière à accomplir. Le transfert d’inscription s’opèrera automatiquement entre l’école et la mairie. C’est notamment le cas pour les enfants actuellement scolarisés en grande section de maternelle, pour lesquels l’inscription se fait automatiquement sur le même groupe scolaire. Il n’est donc pas utile pour les parents concernés de se rendre en mairie.

Renseignements : Service Affaires Scolaires – Tél. 05 65 65 16 20 Retrait des dossiers et inscriptions : Service Accueil de la mairie de préférence de 8h à 12h.

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page