Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésToute l’actualitéDes mesures pour renforcer la sécurité avenue du Quercy

Des mesures pour renforcer la sécurité avenue du Quercy

Publié le 23 février 2018
Afin de garantir la sécurité publique, et suite aux conclusions d’un expert mandaté par le Tribunal Administratif de Toulouse saisi par le Maire de Villefranche, le stationnement et la circulation piétonne sont interdits sur un trottoir en dalle ouvert au public et situé avenue du Quercy.

Lors de travaux d’assainissement, les services municipaux ont constaté des désordres importants pouvant générer des risques d’effondrement sous un trottoir en dalle situé sur la voie départementale de l’avenue du Quercy, au droit de la façade des immeubles donnant entre le 2 et le 4bis. Cet espace n’appartenant pas à la Commune mais étant ouvert au public, ils ont alors averti les propriétaires et alerté le Maire, qui, en sa qualité de garant de la sécurité publique, a pris des mesures préventives interdisant le stationnement.

Le Maire a également saisi le tribunal administratif de Toulouse pour désigner un expert chargé de donner son avis sur l’état de l’ouvrage et sur la gravité du danger qu’elle représente. Il avait aussi pour mission de proposer le cas échéant des mesures provisoires qui permettent de sécuriser les lieux.

L’expert, qui s’est rendu sur site le 16 février dernier en présence des propriétaires et des représentants de la Commune, a confirmé « l’état de péril imminent et grave ». Selon ses conclusions, cet état justifie de maintenir l’interdiction de stationnement, matérialisée par des barrières de sécurité. Par mesure de précaution, il préconise aussi qu’aucune circulation piétonne ne soit autorisée sur cette dalle, précisant toutefois que l’accès aux deux commerces environnants sera possible via un couloir dédié à cet effet le long des immeubles.

Afin de favoriser l’accès aux commerces, la mairie va adapter le règlement de stationnement de manière à créer du stationnement minute qui favorise la rotation des véhicules.

Retour à la page précédente
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page