Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésSujets archivésLa Commune réaffirme son attachement aux fêtes de Villefranche

La Commune réaffirme son attachement aux fêtes de Villefranche

Publié le 12 janvier 2018
Les Fêtes de Villefranche sont un temps fort pour tous les habitants de notre territoire et la Commune tient à leur pérennité. La municipalité a toujours été aux côtés des nombreux et méritants bénévoles du Comité des Fêtes. En 2001, la municipalité a rétabli ces fêtes qui avaient été supprimées, quelques années auparavant. C’est dire qu’elle y tient et qu’elle apprécie grandement l’animation que les fêtes de la Saint-Jean apportent à la ville.

La Ville est aussi particulièrement attachée à ce que cet événement se déroule dans les meilleures conditions de sécurité. Afin d’en assurer une sécurité optimale, des moyens conséquents et adaptés sont déployés chaque année en partenariat étroit avec M. Le Sous-Préfet et ses services, la Gendarmerie, les services municipaux et plus particulièrement la police municipale, le Comité des Fêtes et les cafetiers.

Des faits d’une grande gravité se sont déroulés l’an dernier, bien après le corso. Les délinquants ont pu être appréhendés rapidement grâce à l’action efficace et appropriée des forces de l’ordre, avec l’appui des caméras de vidéo-protection de la Commune. Ces faits confortent les élus dans leurs efforts d’assurer une sécurité optimale en lien avec l’ensemble des partenaires pour permettre à tous les protagonistes de la fête de profiter de cet événement dans un cadre serein et encadré.

La Commune est déterminée pour la prochaine édition à voir cet événement phare se dérouler en centre-ville, et à continuer à s’adapter avec ses partenaires aux évolutions et exigences incontournables en matière de sécurité.

Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page