Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésSujets archivésUn guide des aides pour rénover, investir, entreprendre

Un guide des aides pour rénover, investir, entreprendre

Publié le 3 avril 2018
Des subventions pour améliorer l’habitat, des aides pour les façades, des réductions d’impôt, des aides à la modernisation des commerces, des dispositifs pour s’installer ou reprendre une entreprise... À Villefranche-de-Rouergue, et en particulier dans le centre historique, on peut prétendre à des avantages fiscaux et à de nombreuses aides qui permettent de réduire de manière importante le coût de votre projet.

Il existe pas moins d’une dizaine de dispositifs, adaptés à chaque situation, à chaque type de projets, comme dans peu d’autres villes en France. Ces aides sont proposées par la Commune et ses partenaires : État, Région Occitanie, Conseil Départemental, Communauté de Communes, Fondation du Patrimoine, Adil, Anah.

Saviez-vous par exemple, que pour la rénovation de vos façades, vous pouvez bénéficier d’aides jusqu’à 50% du montant des travaux de ravalement ? Vous pouvez déduire également de votre revenu global imposable jusqu’à 100% du coût total de vos travaux de ravalement.

Saviez-vous que les propriétaires occupants de la Bastide peuvent bénéficier de subventions de la Commune à hauteur de 40% pour la rénovation et la mise aux normes de leurs logements ? 40%, c’est aussi l’aide accordée par la Communauté de Communes pour la modernisation des commerces en centre-ville.

Saviez-vous que pour toute entreprise créée ou reprise en Bastide, il existe, sous conditions, des possibilités d’exonérations d’impôt sur les bénéfices des sociétés ?

Propriétaires occupants, propriétaires bailleurs, investisseurs, chefs d’entreprises, jeunes entrepreneurs, pour des opérations ambitieuses ou plus modestes, c’est le moment de donner vie à vos projets et de concrétiser vos coups de cœur. Profitez-en !

- Ces aides, et beaucoup d’autres, sont recensée dans un nouveau guide que la Commune vient d’éditer à 3 000 exemplaire.
Celui-ci est disponible en Mairie et peut être téléchargé en bas de page.
Il sera aussi diffusé à l’Office de Tourisme, dans les agences immobilières, les banques, les offices notariaux...

- Pour plus de précisions sur ces aides et les conditions pour en bénéficier, contacter le service urbanisme de la Mairie au 05 65 65 16 20

Les documents attachés

Document PDF - 2.2 Mo
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page