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Du changement pour les demandes de cartes d’identité

Publié le 11 avril 2017
Les procédures pour faire ou refaire sa carte d’identité évoluent.

Afin de sécuriser le dispositif (notamment pour lutter contre la fraude des documents), l’État a voulu centraliser les demandes de cartes d’identité dans les communes équipées d’une station biométrique. Celle-ci permet de numériser la photo d’identité, les empreintes digitales et les pièces du dossier, comme c’est déjà le cas pour les passeports.

La Mairie de Villefranche-de-Rouergue est l’un des 17 sites en Aveyron habilités par la Préfecture pour traiter ces demandes.

La prise en charge des demandes des habitants des communes environnantes entraine pour la mairie une augmentation importante des dossiers traités. Ainsi, pour limiter le temps d’attente et améliorer les conditions d’accueil du public, la Commune propose ce service sur simple rendez-vous en appelant le 05 65 65 16 20, comme c’est actuellement le cas pour les passeports.

> Renseignements auprès du service État civil de la Mairie.
Du lundi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30
Plus d’infos sur le site www.service-public.fr (rubrique papiers-citoyenneté).

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