Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésSujets archivésLe Tour de France passera à Villefranche

Le Tour de France passera à Villefranche

Publié le 26 janvier 2016
L’un des plus grands événements sportifs de la planète fera son retour à Villefranche-de-Rouergue le jeudi 7 juillet 2016 lors de la 7ème étape Arpajon-Montauban. La caravane du Tour entrera en ville vers 13h30, précédent les coureurs dont le passage est annoncé aux alentours de 15h15.

A la demande de la Commune, la société organisatrice ASO a accepté de modifier le tracé pour longer l’Aveyron et la Bastide, qui permettront au plus grand nombre de spectateurs, en ce jour de marché, de vivre de la grande fête du Tour. Notre Bastide et son riche patrimoine donneront aussi lieu aussi à de magnifiques images, notamment vues d’hélicoptère.

Les coureurs qui arriveront de Decazeville, entreront à Villefranche par la route basse de Farrou, puis emprunteront le tour de Ville par le quai de la Sénéchaussée, et le boulevard de Gaulle, et quitteront la ville par l’avenue Vincent Cibiel, l’avenue de Toulouse et la route de Montauban.

Les modalités pratiques de sécurité et de fermeture de la route à la circulation seront définies lors de prochaines réunions et seront communiqués quelques semaines avant le passage du Tour.

Le parcours à Villefranche
Le parcours à Villefranche

Les documents attachés

Document PDF - 36.8 ko
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page