Le service Affaires Scolaires de la Mairie (en charge de la gestion des écoles publiques maternelles et élémentaires) vous aide à effectuer les démarches concernant la vie scolaire de votre enfant :
Je choisis l’école de mon enfant
J’inscris mon enfant
Pour tout renseignement, contacter :
Le Secrétariat de la Direction Famille-Education-Jeunesse
Tél. 05.65.65.22.52
Mail : c.guilhem@villefranchederouergue.fr
Lorsque mon enfant intègre la maternelle ou change d’école :
à l’école publique.
Les parents, munis du livret de famille, du carnet de santé de l’enfant (et d’une décision de justice pour les parents séparés) doivent se rendre au service accueil de la mairie pour y remplir une fiche d’inscription.
L’inscription est ensuite validée par le Maire en accord avec la directrice / directeur de l’école concernée.
Enfin, les parents sont invités à se rendre à l’école pour l’inscription pédagogique de l’enfant.
à l’école privée.
L’inscription scolaire s’effectue auprès du chef d’établissement de l’école choisie.
NB : chaque année au mois de mars, une journée portes-ouvertes est organisée dans toutes les écoles maternelles publiques de la ville.
NOUVEAUTÉ : scolarité obligatoire dès 3 ans.
Rentrée 2020 - 2021
Horaires de classe : 8h30-12h / 14h-16h30.
Pas d’école le mercredi matin.
Publié le 11/01/2021
Un nouvel outil de concertation et de (...)
Publié le 15/01/2021
Pour la 3ème année Consécutive, Villefranche-de-Rouer
Publié le 7/01/2021