Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilEnfance et jeunessePetite enfancePetite enfance

Petite enfance

 
Depuis 10 ans, Villefranche de Rouergue est dotée d’une Maison de la Petite Enfance. Destinée à répondre au besoins actuels des parents et tenant compte de l’évolution des modes de vie, cette structure propose un éventail complet de services dédiés à la petite enfance.

Forum de la Petite Enfance

À l’occasion des 10 ans de la Maison de la Petite Enfance, la Commune de Villefranche, la CAF et les partenaires locaux a organisé le samedi 25 novembre 2017 à la Salle des Fêtes de 13 Pierres un Forum de la Petite Enfance. Une journée à partager en famille sur le thème de la Bienveillance éducative. Au programme : stands d’information, animations, tables rondes, projections de films... et le gâteau d’anniversaire des 10 ans de la Maison de la Petite Enfance.

La Maison de la Petite Enfance

Idéalement situé dans la bastide, à deux pas des écoles, des établissements culturels et des commerces du centre-ville, tout en restant facile d’accès depuis le parking du Saint-Jean, cette structure (géré par la commune de Villefranche de Rouergue) a pour vocation d’aider les couples à concilier leur vie professionnelle, sociale et familiale, d’accompagner les familles dans leur fonction d’éducation, de favoriser l’éveil et la socialisation de l’enfant...

Cette Maison de la Petite Enfance abrite trois entités complémentaires : le pôle multi-accueil municipal, la crèche parentale et le relais d’assistantes maternelles.

Pratique

La Maison de la Petite Enfance (rue du Sénéchal) accueille votre enfant de 3 mois à 6 ans du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 sans interruption.

Renseignements :
- Multi-Accueil Municipal : tél. 05 65 45 61 46
- Crèche parentale "L’île aux trésors" : tél. 05 65 45 07 52
- Relais d’Assistantes Maternelles : tél. 05 65 45 60 14

Les documents attachés

Document PDF - 2.1 Mo
Document PDF - 1.2 Mo
Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page