AccueilActualitésSujets archivésInscriptions des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de Villefranche de Rouergue - Rentrée scolaire 2019 / 2020

Publié le 1er mars 2019
Les parents des élèves s’inscrivant pour la première fois à Villefranche doivent se rendre à l’accueil de la mairie pour inscrire leurs enfants dans l’école de leur choix du 4 mars au 5 avril 2019.

Ils doivent obligatoirement se munir du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant. La signature des deux responsables légaux de l’enfant sera demandée lors de l’inscription.
On rappellera que la scolarisation est obligatoire dès 3 ans.

- Rappel : Inscription automatique en classe de CP
Les parents n’entrant pas dans ce cas de figure n’ont donc pas de démarche particulière à accomplir. Le transfert d’inscription s’opérera automatiquement entre l’école et la mairie. C’est notamment le cas pour les enfants actuellement scolarisés en grande section de maternelle, pour lesquels l’inscription se fait automatiquement sur le même groupe scolaire. Il n’est donc pas utile pour les parents concernés de se rendre en mairie.

- Renseignements : Service Affaires Scolaires – Tél. 05 65 65 16 20
Retrait des dossiers et inscriptions : Service Accueil de la mairie du 4 mars au 5 avril 2019 de préférence de 8h à 12h.