AccueilActualitésSujets archivésCoeur de ville - Embellissement de la place des Pères

Coeur de ville - Embellissement de la place des Pères

Publié le 30 janvier 2019
La Commune de Villefranche-de-Rouergue poursuit son programme d’embellissement de l’espace public du cœur de ville. Après une phase de concertation avec les riverains, la Ville mène actuellement des travaux d’aménagement sur la place des Pères et la rue de la Tour de Polier. Celle-ci sera pavée dans son intégralité, en cohérence avec l’esprit architectural de la bastide, et sera entièrement réservée à la circulation piétonne.

Quant à la place, le parti d’aménagement s’attache à concilier au mieux les différents usages de cet espace. La partie centrale sera repavée, 5 places de stationnement seront matérialisées, une place étant réservée aux personnes à mobilité réduite et deux au stationnement minute. Une voie de circulation sera aménagée sur le pourtour.

La durée des travaux est d’environ 4 mois.

Le montant de l’investissement est de 260 000€ HT, soutenu par l’État (DETR 20%), la Région (20%) et l’Ouest Aveyron (16%). Une aide de 20% a été sollicitée auprès du Département.