AccueilActualitésToute l’actualitéPlan Local d’Urbanisme Intercommunal : visio-conférence le 7 octobre pour s’informer

Après plusieurs réunions publiques organisées sur le territoire dans le cadre de la préparation du Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, Ouest Aveyron Communauté propose une visio-conférence sur le thème « Quel aménagement du territoire pour demain ? ».

- Pour participer à cette visio-conférence rendez-vous le jeudi 7 octobre à 18h30 sur https://www.ouestaveyron.fr/plui/

- Le Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUi) dé­finit d’une part les règles de construction et d’occupation des sols sur chaque commune : espaces urbains, équipements publics, zones économiques, secteurs agricoles, infrastructures de transports, secteurs de protection du patrimoine… Une fois approuvé, il remplacera les documents existants et sera le cadre règlementaire pour toute demande d’autorisation d’urbanisme : permis de construire, d’aménager, déclaration de travaux… D’autre part le PLUi ­fixe les grandes orientations de développement spatial du territoire pour les dix prochaines années, en prenant en compte les spéci­ficités de chaque commune.

Les objectifs du PLUi sont aussi de :
- Planifi­er le développement du territoire à une échelle intercommunale plus cohérente, adaptée aux modes de vie actuels,
- répondre aux enjeux actuels (développement économique, déplacement, habitat et environnement), qui dépassent les limites communales et nécessitent une mutualisation de moyens,
- d’harmoniser les politiques publiques, en intégrant le Programme local de l’habitat (PLH), le Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET), le Plan de Sauvegarde et de Mise en Valeur (PSMV).

Fermer cette fen�tre