Lancer la recherche
Découvrez Villefranche

AccueilActualitésToute l’actualitéPrévention incendie - Débroussaillez votre terrain

Prévention incendie - Débroussaillez votre terrain

 
Afin de prévenir les risques d’incendie, particulièrement forts en cette période sèche et chaude, il est rappelé la nécessité de débroussailler votre terrain.

Si le débroussaillage est obligatoire dans les zones exposées à un risque d’incendie, il relève d’un devoir citoyen en toutes circonstances.

En zone rurale comme en zone urbaine, l’obligation de débroussaillage et de maintien en état débroussaillé s’applique aux propriétaires de terrains situés à moins de 200 mètres des bois et forêts.

En zone urbaine, vous devez débroussailler et maintenir en état débroussaillé l’intégralité de votre terrain.

En zone rurale, cette opération doit être réalisée autour de votre habitation sur une profondeur de 50 mètres. Le long des voies d’accès à votre terrain (route, sentier, chemin privatif), cette opération doit être réalisée autour de votre habitation sur une profondeur de 10 mètres de part et d’autre de la voie.

L’opération consiste à réduire les matières végétales de toute nature (herbe, branchage, feuilles...) pouvant prendre feu et propager un incendie aux habitations. Il peut s’agir par exemple d’élaguer les arbres ou arbustes ou d’éliminer des résidus de coupe (branchage, herbe...).

Détail sur le site service-public.fr....

Fermer cette fenêtre
  • Ajouter à Facebook
  • Ajouter à Twitter
  • Ajouter à Netvibes
 
Envoyer cette page à un ami Imprimer cette page