AccueilActualitésToute l’actualitéLe centre nautique Aqualudis est ouvert - Entrée à 2€ !

Le centre nautique Aqualudis est ouvert - Entrée à 2€ !

Les Villefranchois et visiteurs peuvent désormais, pendant tout l’été, profiter de la fraicheur de l’eau cet été au centre nautique Aqualudis de Villefranche-de-Rouergue. Les conditions sont aujourd’hui réunies pour ouvrir les bassins extérieurs… au tarif unique de 2€. Dans le contexte économique actuel, les élus ont en effet souhaité proposer un prix attractif, pour que cet équipement soit accessible au plus grand nombre.

- Les deux bassins extérieurs et les plages sont accessibles : le bassin de faible profondeur, pour passer de bons moments de baignade en famille ou entre amis ; le grand bassin plutôt pour nager en toute tranquillité et entretenir la forme. On peut rappeler aussi que le port du bonnet de bain n’est pas obligatoire pendant l’été.

- Il est tout à fait possible aussi de prendre un bain de soleil sur les plages entourant les bassins. Ceux qui recherchent l’ombre et la verdure profiteront des espaces en pelouses et des arbres situés à proximité des bassins.

- Les jeux pour enfants sont également accessibles.

- Le snack est ouvert tout l’été, jusqu’au 28 août, du lundi au samedi de 12h à 17h30, et le dimanche de 14h à 17h30.

Toutes les conditions réunies pour se baigner en toute sécurité

L’équipe du centre nautique a mis tout en œuvre pour que les baigneurs soient accueillis dans les meilleures conditions sanitaires, en appliquant strictement le protocole établi par le Gouvernement.

- Pour la sécurité de tous, trois créneaux d’ouverture sont proposés : 9h30-11h30 / 12h-14h / 15h15-18h15. Entre ces créneaux, l’équipe d’entretien pourra ainsi désinfecter les divers espaces de la piscine (sanitaires, plages, vestiaires…). Chaque matin à partir de 5h un agent sera à pied d’œuvre pour désinfecter les bassins, les plages, les vestiaires, les sanitaires et lieux d’accueil. Une deuxième désinfection approfondie aura lieu aussi à mi-journée. Quant aux sanitaires, ils sont désinfectés régulièrement au cours de la journée.

- Les bassins couverts seront fermés au public, et le nombre de personnes accueillies simultanément sera limité. Le prêt de matériel ne sera pas possible et les distributeurs automatiques seront mis hors service. Les conditions sanitaires ne permettent pas non plus de maintenir les activités.

- Un parcours baignade a été mis en place, avec une entrée et une sortie distinctes afin d’éviter au maximum les croisements de personnes. Dans cette logique, l’espace des sanitaires est mixte (comme pour les vestiaires), celui-ci disposant de douches et de toilettes individuelles.

- La volonté de la Commune est aussi de simplifier au maximum les procédures d’accueil. Le public n’a pas besoin par exemple de s’inscrire à l’avance comme c’est le cas dans certaines villes. Il suffit de se présenter au centre nautique, de s’inscrire sur place, puis d’effectuer son paiement au guichet sécurisé.