AccueilVie pratiqueAgendaConcert de carillon

Concert de carillon

Le 22/02/2020
Samedi 22 février, tendez l’oreille pour écouter le carillon.
Invitée par notre carillonneur Paul-Henri Mériau, Mme Mathilde Bargibant visitera le carillon de la collégiale Notre-Dame et carillonnera samedi 22 février à partir de 10h30.
Heure :
Lieu :
Collégiale
Organisateur :
Les Amis du Carillon

Mathilde Bargibant est la carillonneuse titulaire de l’église Ste-Odile à Paris (XVIIe). Elle joue régulièrement sur différents carillons, en France ou à l’étranger, notamment à Blois.

Originaire de la ville de Saint-Amand-les-Eaux (59), Mathilde Bargibant découvre très jeune l’art du carillon et fait des études brillantes depuis l’école de musique de St-Amand et la classe de carillon du Conservatoire de Douai dirigée par Jacques Lannoy puis par Stefano Colletti jusqu’à l’Ecole Royale de Carillon de Malines (Belgique) et au Carillon Instituut Nederland de Dordrecht (Pays-Bas).

Elle est membre du Conseil d’Administration de la Guilde des Carillonneurs de France.