AccueilVie pratiqueAgendaFestival des métiers manuels

Festival des métiers manuels

Le 29/02/2020
Après le succès des éditions précédentes, avec plus de 1500 visiteurs, le Rotary Club de Villefranche organise la troisième édition du Festival des Métiers manuels.
Heure :
10h à 19h
Lieu :
Salle des Fêtes de Treize Pierres
Organisateur :
Rotary Club - Plus d'informations au 06 16 66 82 34

Au travers de cet événement soutenu par la Direction d’Académie de l’Aveyron le but est de rassembler sur le salon 40 métiers différents qui pratiquent leur savoir faire sur place, expliquent leur parcours et font partager leur enthousiasme notamment auprès des jeunes. Les jeunes ont intérêt à connaître concrètement les possibilités offertes par ces métiers et les entrepreneurs cherchent à couvrir leurs besoins actuels et futurs de personnel. De l’avis général, lors des précédentes éditions, l’objectif pédagogique avait été atteint.

Parmi les exposants présents, le festival accueillera notamment : la Chambre d’Agriculture, la Chambre des Métiers, les Lycées Professionnels (10 en 2017), les Compagnons du Devoir, les Artisans, les jeunes de l’Outil en Mains, L’UMIH (hôtellerie/restauration)... Des PME locales en recherche de personnel seront également présentes.

L’entrée est gratuite pour les jeunes jusqu’à 25 ans, elle est de 2 € pour les autres visiteurs.

Ce jour-là sera une véritable journée "orientation pour les jeunes" sur le Villefranchois, puisque parallèlement à ce festival des métiers manuels auront également lieu des opérations portes-ouvertes dans les Lycées Savignac, Beauregard et l’EREA. Les jeunes et leurs parents sont ainsi invités à se rendre dans ces 4 lieux, pour y trouver toutes les informations recherchées.