AccueilEnfance et jeunesseVie scolaireRestauration scolaire

Restauration scolaire

Sur une année, 50 000 repas environ sont servis dans les restaurants scolaires (des écoles maternelles et élémentaires publiques).
Préparés par la société aveyronnaise CRM, avec le strict respect des normes d’hygiène, ces repas sont préalablement conçus par des diététiciennes agréées.

Ce qui garantit des menus équilibrés (fibres, calcium, légumes verts et/ou fruits sont toujours présents dans le menu) et le respect des recommandations nationales en matière d’apport nutritionnel conseillé (ANC). Le plateau repas d’un écolier villefranchois représente 700 calories, soit 40% des apports journaliers. Enfin, un soin tout particulier est accordé à la saveur et la qualité des aliments. Le menu contient par exemple des viandes fraîches et généralement labellisées. Il est également proposé un repas bio chaque semaine. Les familles ont aussi la possibilité de choisir un repas sans viande ou sans porc pour leurs enfants. Le prix d’un repas est de 3,50€ (4,70€ pour les non villefranchois).

Les élèves des écoles publiques disposent de quatre restaurants scolaires :
- La Chartreuse, qui concerne le Groupe scolaire de la Chartreuse
- Maternelle Pendariès, qui concerne la maternelle Pendariès
- Élémentaire Pendariès, qui concerne l’élémentaire Pendariès
- Robert Fabre, qui concerne le Groupe scolaire Robert Fabre

RÉSERVATION DES REPAS

- Pensez à réserver vos repas scolaires au plus tard la veille à « J moins 1 » avant 8h45 (le vendredi avant 8h45 pour les repas du lundi).

Nouveauté : pour simplifier les démarches, il est conseillé aux parents d’effectuer cet achat en ligne sur Internet via le portail famille de la mairie.

Très simple d’utilisation, celui-ci permet de réserver, d’annuler et de reporter les repas avec paiement sécurisé par carte bancaire.

- Pour cela il suffit au préalable de contacter le secrétariat des affaires scolaires de la mairie au 05 65 65 22 52 afin de recevoir ses identifiants de connexion.

- Lors de la réservation en ligne, penser à télécharger le règlement intérieur (disponible dans la rubrique « mes documents » du portail), le signer, puis après l’avoir scanné le retourner via l’interface de messagerie du portail (joindre un justificatif récent de domicile ainsi qu’un RIB).

Ces démarches peuvent aussi être effectuées auprès du service accueil de la mairie : le lundi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h30 et du mardi au vendredi de 8h15 à 12h et de 13h30 à 17h30.

À noter : en cas d’imprévu ou de maladie, il vous sera bien entendu possible de reporter une date, ou de réserver un repas supplémentaire, par simple appel téléphonique à la mairie (tél. 05 65 65 16 20) impérativement à "J moins 1" avant 8h45.

Consultez le menu

Les menus sont toujours disponibles ici...

une question ?

N’hésitez pas à demander conseil auprès du service scolarité de la Mairie au Tél. 05 65 65 22 52