AccueilEnfance et jeunesseVie scolaireVie scolaire

Vie scolaire

Inscription des élèves dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de Villefranche-de-Rouergue - Rentrée scolaire 2021 / 2022

- Les parents inscrivant leur enfant pour la première fois à Villefranche, pour l’école de leur choix, sont invités à retirer un dossier en mairie et à le retourner au service des affaires scolaires (28 rue du Sénéchal).

- On rappellera que la scolarisation est obligatoire dès 3 ans.

- Il est également rappelé que l’inscription est automatique en classe de CP.
Les parents dont les enfants sont déjà inscrits à Villefranche n’ont donc pas de démarche particulière à accomplir. Le transfert d’inscription s’opérera automatiquement entre l’école et la mairie. C’est notamment le cas pour les enfants actuellement scolarisés en grande section de maternelle, pour lesquels l’inscription se fait automatiquement sur le même groupe scolaire. Il n’est donc pas utile pour les parents concernés de venir retirer un dossier.

- Retrait des dossiers : service Affaires Scolaires - 28 rue du Sénéchal
Dossier d’inscription également disponible en téléchargement ci-dessous.

Demande d'inscription école publique 2021-2022 {PDF}
Demande d’inscription école publique 2021-2022

- Renseignements et retours des dossiers : Service Affaires Scolaires- 28 rue du Sénéchal (de préférence de 8h30 à 12h) – Tél. 05 65 65 22 52.
Se munir du livret de famille et du carnet de santé de l’enfant lors du dépôt des dossiers. La signature des deux responsables légaux de l’enfant sera demandée lors de l’inscription.

Lorsque mon enfant intègre la maternelle ou change d’école

- à l’école publique. Après dépôt du dossier, l’inscription est ensuite validée par le Maire en accord avec la directrice / directeur de l’école concernée.
Ensuite, les parents sont invités à se rendre à l’école pour l’inscription pédagogique de l’enfant.

- à l’école privée. L’inscription scolaire s’effectue auprès du chef d’établissement de l’école choisie.

Contacts

Le service Affaires Scolaires de la Mairie (en charge de la gestion des écoles publiques maternelles et élémentaires) vous aide à effectuer les démarches concernant la vie scolaire de votre enfant :
- Je choisis l’école de mon enfant
- J’inscris mon enfant

Pour tout renseignement, contacter :
Le Secrétariat de la Direction
28 rue du Sénéchal
Tél. 05.65.65.22.52
Mail : c.guilhem@villefranchederouergue.fr

Journée type d’un écolier

Rentrée 2021 - 2022
Horaires de classe : 8h30-12h / 14h-16h30.
Pas d’école le mercredi matin.

Fermer cette fen�tre
Contacts