AccueilActualitésSujets archivésModification de la circulation avenue de Fondiès

Modification de la circulation avenue de Fondiès

Publié le 27 mai 2019
L’imposant chantier d’amélioration des réseaux d’eaux usées, eaux pluviales et eau potable mené par la Commune de Villefranche progresse à un bon rythme. La phase concernant le chemin du Teulel et le stade étant aujourd’hui achevée, les travaux sont désormais engagés sur l’avenue de Fondiès.

Cette étape, d’une durée d’environ 4 mois (sous réserve de condition météo favorable), concerne l’avenue dans sa partie située entre la vieille côte de Fondiès et l’avenue de Verdun. Compte tenu de la taille des tranchées et pour que ce chantier confié à l’entreprise Eurovia se déroule dans les meilleures conditions de sécurité, ce tronçon est fermé à la circulation au droit des travaux selon leur évolution.

L’accès aux stades, au camping et à la piscine est maintenu pendant toute la durée du chantier :
- Pendant une première période de quelques semaines, les stades et le camping sont accessibles par une déviation mise en place via le tour de ville, l’avenue Caylet, le pont de la Madeleine et la Zone des Gravasses.
- Dans un second temps de quelques semaines, les stades et le camping seront accessibles par l’avenue de Verdun.
- Pendant ces deux premières périodes, Aqualudis est accessible par l’avenue de Verdun.
- Enfin dans un troisième temps d’environ 2 mois, les stades, le camping et la piscine seront uniquement accessibles par la déviation mise en place via le tour de ville, l’avenue Caylet, le pont de la Madeleine et la Zone des Gravasses.
Les changements de circulation vous seront communiqués en temps réel en fonction de l’évolution des travaux

Les riverains peuvent accéder eux aussi à leurs habitations dans la limite des contraintes de travaux, en empruntant un côté ou l’autre de l’avenue de Fondiès selon l’évolution du chantier.

- Une déviation, qui évoluera en fonction de l’avancement du chantier, est matérialisée sur le terrain.
Les véhicules provenant de la route de Montauban et de la route haute de Farrou et se rendant vers la zone des Gravasses et la route de Monteils doivent emprunter l’avenue Vincent Cibiel, le tour de ville, l’avenue Caylet et le pont de la Madeleine.
Les véhicules se rendant en direction de la route de Montauban et la route haute de Farrou doivent effectuer le chemin inverse.

Les documents attachés

Document PDF - 281.5 ko