AccueilActualitésSujets archivésOffrez-vous une part du plus gros gâteau à la broche du monde

Offrez-vous une part du plus gros gâteau à la broche du monde

Samedi dernier, lors de la Festa Foie Gras, le record du monde du plus gros gâteau à la Broche a été battu à la salle des fêtes de 13 Pierres.

Sur l’initiative des organisateurs (Produits et Saveurs du Rouergue, Mairie, Optéo et Chambre d’agriculture), ce gâteau sera exposé et partagé avec le grand public ce jeudi 28 novembre sur le marché de Villefranche-de-Rouergue au profit de Tout le Monde Contre le Cancer.

La distribution, qui sera assurée par les pensionnaires du foyer de vie de la Borie de Graves, aura lieu sous la halle à partir de 9h, avec libre participation de chacun.

Ce sera l’occasion de faire à la fois une bonne action et de s’offrir une part du plus gros gâteau à la broche du monde.

Cette gourmandise aux dimensions exceptionnelles accuse 106 kg sur la balance pour une taille de 2,43m. Sa fabrication, assurée par le Comité des Fêtes de Pachins, a nécessité 864 œufs, 26kg de beurre, 25kg de farine, 27kg de sucre… et plusieurs heures de cuisson où les bénévoles se sont relayés tout au long de l’après-midi pour attiser le feu et alimenter en pâte ce gâteau que le public est invité à venir déguster en grand nombre.