AccueilVie pratiqueAgendaL’Échappée Rose

L’Échappée Rose

Le 13/11/2019
L’Échappée Rose, le premier institut de bien-être itinérant pour les hôpitaux, est une opération initiée par Tout le monde contre le cancer.

Le 13 novembre, de 14h00 à 17h30, Tout le monde contre le cancer invite le public à découvrir cette belle opération, avec quelques surprises pour les participants !
Heure :
14h à 17h30
Lieu :
Organisateur :
Tout le Monde Contre le Cancer

Pour sa 3ème tournée nationale, l’Échappée Rose réalise 32 étapes partout en France, du 10 septembre au 14 novembre 2019. La caravane aménagée en institut propose une pause bien-être aux femmes atteintes du cancer, mais aussi aux mamans d’un enfant malade, aux épouses et accompagnantes.

Deux socio-esthéticiennes invitent les femmes à prendre place dans une bulle de douceur, pour leur faire oublier un instant la maladie et le poids qu’elle représente : soins des mains, du visage, massages crâniens, du dos, de la nuque, etc… et des conseils beauté, pour se réapproprier sa féminité !

Toute la journée, le personnel soignant a la possibilité de se joindre aux femmes bénéficiaires autour de l’espace gourmand installé près de la caravane. Un espace qui favorise les rencontres et les échanges, hors des couloirs des services hospitaliers…un espace comme à l’institut !

Cette opération est soutenue par Eau Thermale Avène, AG2R La Mondiale et Franprix.

Plus d’infos...