AccueilActualitésSujets archivésUn dispositif communal pour l’achat de vélos électriques

Un dispositif communal pour l’achat de vélos électriques

Vous souhaitez acheter un vélo neuf à assistance électrique dans un commerce de Villefranche-de-Rouergue : vous pouvez bénéficier d’avantages proposés par la Commune, sans condition de revenus.

Ce dispositif, qui s’adresse aux particuliers Villefranchois majeurs ayant leur résidence principale à Villefranche, a été mis en place pour favoriser l’usage du vélo comme moyen de déplacement alternatif à la voiture.

Il s’agit d’une subvention forfaitaire fixée à 20 % du prix d’achat TTC dans la limite d’un plafond d’aide de 200 € TTC/vélo, sans condition de ressources. Cet avantage sera alloué sous forme de chèques Basti’Kdo, utilisables dans les commerces villefranchois partenaires des Basti’Kdo. Au total, l’enveloppe consacrée par la Commune est de 3 000€ sur le budget 2019. Les demandes seront traitées par ordre d’arrivée dans la limite du budget alloué pour l’année 2019. Voir conditions d’obtention de l’aide dans le formulaire de demande de subvention à télécharger en bas de page.

- Important : cet avantage ne pourra pas être accordé si le vélo a été acheté avant la notification d’un accord par la Commune. La demande doit être accompagnée d’un devis qui sera examiné par la commission en charge du dossier. Le bénéficiaire devra ensuite présenter une preuve d’achat sur la commune de Villefranche.

- Vous êtes intéressés par ce dispositif, remplissez les pièces à télécharger en bas de page et à retourner par mail (mairie@villefranchederouergue.fr) ou à l’adresse suivante : Mairie de Villefranche-de-Rouergue BP 392 – Promenade du Guiraudet 12203 Villefranche-de-Rouergue Cedex

Autres dispositifs existants

Cet avantage communal peut être cumulable avec le dispositif "Éco-chèque mobilité"de la Région Occitanie, qui offre une aide de 100 € + 50 € de bonus sécurité, sous conditions, notamment de revenus. Plus d’infos sur le site de la Région Occitanie...

Ces aides peuvent être cumulables avec le bonus vélo à assistance électrique de l’État au titre de ce même cycle (sous réserve du respect des conditions fixées à l’article D251-2 du code de l’Énergie).

Les documents attachés

Document PDF - 186.7 ko